Wednesday, June 14, 2006

X-Men 3

ça y est, le dernier opus est sorti. Wolverine est toujours aussi attachant, le personnage du Phenix est extrêmement bien travaillé ;-) Cependant je crois me souvenir que le Phenix ne tue pas le professeur Xavier dans les comics, si je me trompe n'hésitez pas à m'envoyer un mail et à corriger... Souvent dans les comics, le professeur Xavier est tué par son propre fils, ce qui donne lieu à un nombre incalculable d'univers parallels, où les gentils deviennent méchant, les méchants gentils puis s'associent se déchirent enfin tous les ingrédients sont là pour satisfaires nos envies ;-) J'attends avec grande impatience le jour qui verra sortir un film entièrement consacré à Wolverine (aka Logan ou Serval) ... Où on reviendra sur ces origines dans le grand Ouest, son rôle pendant la seconde guerre mondiale, les expériences qui on conduit à l'Arme X, son rapide passage dans les services secrets (canadiens) et enfin son arrivée chez les X-men. Dans tout cela, j'ai oublié de parler de son passage au Japon, où il a appris les art martiaux et le combat à mains nues. C'est surtout son charisme et sa pugnacité qui séduisent chez ce héros ;-)

No comments: