Monday, June 26, 2006

[Tricks and Thinks] Cinéma:: Paris Je t'aime

Lorsque ma petite amie m'a demandé d'aller voir Paris Je t'aime, il faut bien dire que j'étais tout sauf enthousiaste... Mais après quelques minutes du film, quelle ne fut pas ma surprise de trouver un vrai petit chef d'oeuvre. Je le conseil chaudement à tous les parisiens et tous les amoureux de Paris... Les histoires sont courtes, intelligentes et bien tournées: elles vous transportent toutes dans un quartier, dans un univers, dans la vie d'un personnage. Ne pensez surtout pas que c'est un ensemble de courts métrages à l'eau de rose, certains sont extrêmement durs... Je tire aussi mon chapeau aux acteurs qui sont tous tout bonnement magnifique. On ne tombe pas dans la caricature, on trouve seulement et simplement le coeur de la capital et c'est déjà beaucoup.

Un Film à voir absolument et à revoir absolument pour revisiter Paris.

--
Posted by Wolverine to Tricks and Thinks at 6/26/2006 08:01:00 PM

No comments: